cybernautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cybernautes

discussions amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la taxe carbone en question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 61

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: la taxe carbone en question   la taxe carbone en question EmptyMer 29 Juil - 14:12

une partie du texte que j'ai lu ce matin sur un journal en ligne....

le nouvel obs en ligne. Le 29 -07-2009

Etre prêt pour 2010

Michel Rocard ne sait pas si la taxe carbone sera applicable d'ici 2010. "Le mieux serait d'être prêt pour 2010", a-t-il déclaré mardi 28 juillet sur Europe-1. Il y a "encore deux trois mois de travail administratif détaillé qui n'est pas fini. Donc je ne sais pas si on sera prêt", a-t-il déploré.
Michel Rocard a rendu sa copie mardi au ministère du développement durable. Le président de la conférence d'experts sur la création d'une taxe carbone, aussi appelée Contribution climat énergie (CCE) devait se rendre selon son entourage, à 16h30 à l'Hôtel de Roquelaure pour rencontrer Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde, ministre de l'Economie.
La conférence a réuni experts, syndicats, industriels et élus locaux pour réfléchir à l'instauration d'une taxe carbone. Celle-ci vise les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) "afin de dissuader les consommations excessives", génératrices d'émissions de gaz à effet de serre, a déclaré lundi 27 juillet Michel Rocard.

1
Michel Rocard a rendu sa copie mardi au ministère du développement durable……..
La conférence a réuni experts, syndicats, industriels et élus locaux pour réfléchir à l'instauration d'une taxe carbone. Celle-ci vise les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) "afin de dissuader les consommations excessives
3
La taxe carbone pourrait rapporter gros. En se basant sur une facturation de 32 euros pour une tonne de CO² (qui passerait à 100 euros en 2030), l'Etat pourrait ainsi percevoir 8 milliards d'euros. Le cout moyen par ménage, avec le chauffage, serait estimé à environ 300 euros par an.
4
Michel Rocard a déclaré, à titre personnel, vouloir étendre la taxe carbone à l'électricité. "Ma recommandation, c'est qu'on module les tarifs de l'électricité pour que la dissuasion (...) à consommer de l'énergie pèse aussi", a-t-il affirmé. Les pics de consommations électriques sont fournis par des centrales à charbon, fioul ou gaz car les centrales nucléaires sont obligées de toujours produire la même quantité d'énergie.

le texte entier:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20090728.OBS5655/taxe_carbone__le_rapport_rocard_transmis_a_lelysee_et_a.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cybernautes.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 61

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: cowboy   la taxe carbone en question EmptyMer 29 Juil - 14:17

l'environnement, l'ecologie je suis pour, mais parfois on se demande si certains ne nous prennent pas pour des c....
andouilles on va dire....
Revenir en haut Aller en bas
https://cybernautes.forumactif.org
centurion

centurion


Messages : 182
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: taxe prétexte   la taxe carbone en question EmptyMer 29 Juil - 14:48

Reponse centurion

La taxe carbone vise les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) « afin de dissuader les consommations excessives »
Je trouve que la raison invoquée dans ce journal est assez flou, il s’agit d’instaurer une taxe sur la consommation excessive « personnel » que les gens font des énergies d’origine fossiles, mais à partir de quoi juge t’on qu’il y a une consommation excessive de la part des consommateurs, quelle est le définition selon les experts et le gouvernement de ce qui est excessif au niveau personnel en consommation ?, puisque chaque personne à des obligations et besoins différents dans la vie, une existence différente ?
De plus évidement si les prix augmentes par exemple à la pompe pour l’essence, on ne pourra pas dire que la répercussion des conséquences, pèsera sur les seules épaules de celui qui aura été un consommateur jugé par avance « excessif » , car il s’agit d’une augmentation préventive et englobante sans distinction entre consommateurs excessifs ou non, tout le monde dans le même panier, et la j’imagine le type qui de lui-même au départ possede dejà très peu d’argent et se restreint donc de lui-même automatiquement , à moins qu’il vive dans la 4eme dimension et qu’il ne lui apparaît pas indispensable d’utiliser du carburant pour rouler…. il va devoir encore consentir à faire des efforts.
On veut instaurer une taxe « environnementale » pour sensibiliser et responsabiliser les gens…………..
Ben oui, évidement le pognon c’est la raison du peuple, c’est lui qui fait de nous des hommes responsables dans une société capitaliste à outrance, le dieu pognon est la pour résoudre les problemes.
On se fout vraiment de notre poire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LYSANDRE
Admin
LYSANDRE


Messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 52
Localisation : RHONE ALPES

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: LA TAXE CARBONE....   la taxe carbone en question EmptySam 12 Sep - 12:35

Tout d'abord,bonjour a toi cow boy,et centu ainsi qu' à tous je suis tout à fait d'accord avec toi on ce fou vraiment de notre gueule,"mais que veut-tu ma pauv' lucette c'est le jeu"non, sérieusement moi je le dit quand on a de bonnes vaches laitières il faut bien les traires sinon ca va pas.....et puis de toute manière,il faut bien que les petits paient de lourds et nombreux impots puisque les riches n'en paient que le moins possible,et que nos dirigeants(président,ministres,etc etc..) n'en paient pas eux!!!!!
Que dire si ce n'est que c'est une honte innomable,nourris,logés,habillés,transportés,et j'en passe au frais du troupeau,c'est trop pour leurs pauvres nerfs alors pour s'en remettre 19000 euros de salaire non imposable,cela parait meme derisoire,non je t'en prie cow boy,cesse de te plaindre et retourne à ton troup.....ahhh zut pardon tu en fais partie....misère....alors....pleurons.
A trés bientôt mon gars,et surtout ne pleure pas trop tout de même car cela degage du c02 et polue,et maintenant nous sommes avertis polueur =payeur mdr ptdr affraid affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 61

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: admin   la taxe carbone en question EmptyLun 19 Oct - 20:52

les animaux dans le troupeau sont plus nombreux que la petite frange de population tres riche, alors meme si ils donnent peu c'est sur eux que l'on se tourne comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://cybernautes.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 61

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: admin   la taxe carbone en question EmptyLun 19 Oct - 20:53

au fait bonsoir lysandre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cybernautes.forumactif.org
LYSANDRE
Admin
LYSANDRE


Messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 52
Localisation : RHONE ALPES

la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: Re: la taxe carbone en question   la taxe carbone en question EmptyJeu 29 Oct - 0:15

OUAIS Bonsoir cow boy garde tes paluches loin de tes colts ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la taxe carbone en question Empty
MessageSujet: Re: la taxe carbone en question   la taxe carbone en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la taxe carbone en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommes et femmes....une question.
» le prix des jeux videos en question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cybernautes :: les discussions :: nature - environnement - écologie-
Sauter vers: